À la question où faire du canyoning en France, nous allons tenter de vous guider vers les plus belles contrées.
Proche de Lyon, Grenoble, Marseille : les Hautes Alpes !
Ce département est juste un petit paradis bien souvent oublié de part son accès sans autoroute. Mais c’est bien ce qui en fait tout son charme! On lui vaut la réputation de 300 jours de soleil par an. Pour m’y être installé il y a 17 ans maintenant, je peux vous garantir que c’est vrai à 97 % !!
Une diversité de canyon pour tous
Nous avons ici des canyons de type aquatique avec des sauts, des toboggans mais aussi des canyon de type alpin avec des descente en rappel en tous genre !
Le canyon du Fournel est le canyon famille par excellence. Adapté au plus grand nombre, on trouve tout ce qu’un grand canyon propose mais avec des obstacles évitables ou adaptables!
Le canyon de Tramouillon quant à lui est plus de type alpin avec ses initiations aux rappels. Rappel pendulaire, rappel toboggan, rappel à l’ordre…;-)
Enfin , il existe des canyon combinants sauts et rappels, toboggans et nage comme les Oules, les Acles, Caprie Et même pour vos petits dès 6 ans!!!
Pour tous et à la carte…ils sont ici !
Et si vous souhaitez profiter un maximum de la région ets des activités outdoor : Via ferrata, Rafting, escalade bloc et falaise, alpinisme…Toutes ces activités sont envisageables !!!
Venez on vous fait un programme !
La sécurité en canyon : indispensable pour mieux s’amuser !
Chaque début de saison, nous nous recyclons en secourisme et manip. de corde avec mon équipe. De sorte d’être le plus compétant en cas d’incidents et de gérer au mieux la sécurité de toues les personnes présentes.
Nous gérons noter stock de matériel dès la fin de l’été pour être opérationnel l’été suivant. Rien n’est laissé au hasard de sorte que vous jouissiez d’un matériel en bon état et dans les norme de suivi des équipements de protection individuelle.
Ci dessous une petite vidéo de ce début d’été.
À très vite !!
Benjamin