Les via ferrata enfant autour de Briançon, Guillestre, Embrun

Les via ferrata enfant autour de Briançon, Guillestre, Embrun ne manquent pas !
Vous venez en famille et vous souhaitez faire tous ensemble une activité ?
Venez on vous fait une démo et vous choisissez où on vous emmène.

Via ferrata enfant autour de Briançon, Guillestre, Embrun : la Durance !

Voici une petite via ferrata située au village de l’Argentière la Bessée qui plaira au plus grand nombre. Je m’explique :
Cette via ferrata est composée de 3 parcours.

  • le parcours bleu : adapté aux enfants dès 6 ans. Nous y allons tous ensemble. Elle est très évolutive et commence tout en douceur. Elle se compose de ponts suspendus au dessus de la rivière qui porte son nom. Il est possible de sortir quasiment à n’importe quel moment. Elle n’est presque pas verticale et donc plus facile pour évoluer. À la fin de celle-ci, un adulte peut aisément retourner au point de départ avec le ou les plus jeunes. Pour ceux qui veulent continuer, il est possible, selon le niveau du groupe de s’élancer sur le parcours rouge ou noir.
  • le parcours rouge : il devient un peu plus vertical que le précédent. Un peu de défis pour pimenter la sortie mais rien de réellement technique. Nous nous élevons pour sortir au sommet des gorges de la Durance. À la fin pour ceux qui le désirent, une belle passerelle traverse les gorges à plus de 80 mètres du sol!! Un moment magique !
  • le parcours noir :  il se compose de quelques passages plus verticaux et 3 passerelles qui traversent successivement le cours d’eau. On s’élève ainsi jusqu’au sommet. L’ambiance est incroyable.

-Vous inscrire-

Via ferrata enfant à Pelvoux !

Cette itinéraire situé sur la commune de Pelvoux est adapté aux enfants dès 8 ans. Il se compose de 2 parcours absolument magiques.

  • le parcours 1 : qui débute dès le parking vous fera traverser à maintes reprises un très joli torrent de montagne alimenté par la fonte des glaciers. Au printemps la nature y est luxuriante et l’on peut observer des espèces protégées de fleurs de montagne. Progressivement, nous remontons le cours d’eau jusqu’à un point culminant sur les gorges.
  • le parcours 2 : une petite merveille de la nature vous attend et vous surprend. Nous arrivons après quelques minutes de marche devant une gorge étroite et profonde. Tapissée de mousses et fougères sur des parois lisses. C’est inoubliable!
    Par un pont de singe au dessus des eaux, nous traversons d’une paroi à l’autre pour arriver sur un bloc coincé au beau milieu du décors. De là, nous nous hissons vers la sortie des gorges pour arriver face au majestueux sommet du Pelvoux.(3954M)
  • le parcours 3 : une option pour les plus téméraires pour faire durer le plaisir encore quelques 2O minutes à peine.
    Trois passages successifs en léger devers auront raison de vos dernières forces mais quelle belle récompense que d’arriver au point culminant du parcours!

-Vous inscrire-

Alors…quel parcours allez-vous choisir maintenant ?

À très vite!

`Benjamin