Canyoning à Briançon

Le canyoning à Briançon est sans doute avec le rafting et la via ferrata, l’activité la plus agréable et demandée durant l’été.

canyoning sous la canicule à serre chevalier

Pourquoi faire du canyoning à Briançon?

Durant les longues et chaudes journées d’été, cette activité est simplement le meilleur moyen de faire des activités fun, tout en se rafraichissant.
Descendre une rivière de la manière la plus drôle qui soit! C’est un peu la définition que je donne aux gens qui ne connaissent pas. En combinaison néoprène, baudrier et casque, nous descendons le cours d’eau à l’affut du moindre saut, toboggan, descente en rappel !

Le tout dans un décor sauvage et absolument naturel où chaque obstacle est contournable et où chacun trouvera où placer son curseur d’adrénaline. Nous ne sommes là que pour le plaisir et les sensations qui vont avec.

Encadré par un professionnel diplômé d’état et équipé selon les normes des équipements de protection individuel en vigueur.

Voir les canyons à réserver en ligne

Où faire du canyoning à Briançon ?

Plusieurs options selon vos demandes et votre niveau.
Dès 6 ans et en famille nous vous proposerons la Randonnée aquatique du Fournel.
Découvrir et faire découvrir à ses enfants, neveux ou nièces les joies de la nature encadré pour leur sécurité.

Dès 8 ans ce sera le canyon du Fournel intégral. Chacun choisit la hauteur des sauts qu’il est capable de franchir, de contourner ou non l’obstacle..Du fun, et encore du fun !

Pour des canyons de type plus alpins, c’est à dire avec des descentes en rappel vous avez le choix entre

Voir les canyons à réserver en ligne

canyoning
Canyoning enfant famille Briançon Embrun

Pour voir plus grand et encore plus fun

Nous vous proposons 2 options.

Le canyon de Caprie en italie. Un canyon aux accents de voyage car bien qu’il soit proche de la frontière, il présente un tout autre climat. Une roche différente et des eaux plus chaudes.

Ici rappels, sauts et toboggans demandent une petite expérience en plus. Nous partons pour 3h30 de descente avec pique-nique au milieu ou resto pasta, bira et café à l’italienne en fin de parcours.

Le canyon des Oules qui est sans doute l’un des plus beaux canyon de France. Une descente technique mais tellement incroyable. Nous ne proposons ce canyon qu’aux gens ayant une réelle expérience de descente en rappel et de déplacement en rivière. Un mauvais casting rendrait l’expérience sinon dangereuse, très désagréable.

Pour plus d’info, n’hésitez pas à appelez notre secrétariat. Sur ce, à très vite!

Partager :

Nos sorties canyoning